1/5

Taille

Couleur

172 cm

Bai

Sexe

Âge

Mâle

10

Ce fils de Mylord Carthago et d'Eve des Etisses (Quidam de Revel), acquis en 2010 sous la mère par le haras de Lacke, a intégré les écuries de Laurent Goffinet en fin d'année de 4 ans. 

ATOME DES ETISSES

Etalon Bai 172 cm - 2010
Mylord Carthago et Eve des Etisses (par Quidam de Revel)

Durant son année de 6 ans, le travail sérieux commence, récompensé par une entrée dans le top 10 des meilleurs étalons de 6 ans, suivi d'une consécration supplémentaire lors d'Equita Lyon, où il remporte le championnat SHF

A 7 ans, il confirme sa qualité en restant dans le top 10 des chevaux de sa génération, finissant 8ème du championnat. Approuvé, il sera alors considéré comme un jeune étalon prometteur.

Sa 8ème année sera consacrée à se frotter à différentes difficultés de parcours avec comme point d'orgue la découverte de 3 Grand Prix 150. C'est lors du NHS à Saint-Lô, CSI 3*, qu'Atome des Etisses fera parler doublement de lui, tout d'abord pour sa qualité et sa dextérité et surtout pour cette victoire aussi inattendue que méritée, tant le cheval s'est senti à la hauteur.

Depuis, Atome ne cesse de confirmer son potentiel sportif avec de nombreux classements et victoires, notamment une belle 2ème place dans le Grand Prix CSI 4* de Bourg-en-Bresse, 5ème dans le GP 5* de Samorin et 6ème dans le GP 4* de Saint-Tropez à 9 ans. La saison 2020, malgré la situation sanitaire, a démontré la régularité d'Atome : 5ème à Vejer de la Frontera dans le GP 3* et de nombreux classements à Saint-Tropez pour terminer sur une 5ème place dans le GP 4* de Saint-Lô.

© Copyright 2021 | Tous droits réservés Haras de Lacke