Les etalons  

   

liens  

   

L'ANNEE DES PREMIERES AU HARAS DE LACKE

Après un triste début d'année suite à la mise à la retraite forcée de la jument phare du haras de Lacke, Quinette du Quesnoy, les sourires ont depuis refait surface au sein de l'équipe, et ce, grâce à différentes "premières" qui sont de jolis clins d'oeil de la vie. En effet, début mai, Quinette du Quesnoy était constatée pleine et donnera donc naissance en 2019 à un ou une pouliche issu du croisement avec son ancien compagnon de route Atome des Etisses.

Il s'en est suivi peu de temps après, de la naissance des deux premiers poulains d'Atome des Etisses, encore lui, le premier avec une mère par Quebracho Semilly et le second avec une mère par Richebourg.

           

                    ILLESIME DE LACKE (Atome des Etisses / Quebracho Semilly)

         

                               ISAAK DE LACKE (Atome des Etisses / Richebourg)

Et pour finir, on revient à parler une nouvelle fois d'Atome des Etisses (Mylord Carthago / Quidam de Revel), mais cette fois-ci, pour évoquer sa carrière sportive, puisque l'élégant bai, fils de l'excellente Eve des Etisses, a courru, sous la selle de son cavalier de toujours, Laurent Goffinet, son tout premier grand prix 150 à l'occasion du CSI 3* du NHS de St lô au mois d'aout dernier, et du haut de ces 8 ans, s'est permis de remporter son premier grand prix.

Comme le titre de cet article vous le faisait comprendre, beaucoup de premiers et premières, et espérons que ce ne soit pas des derniers et des dernières !!!