Les etalons  

   

liens  

   

L. GOFFINET VOIT LA VIE EN ROSE AU CSI DE DINARD

                                  QUINETTE DU QUESNOY RETROUVE LES HONNEURS

Le week-end dernier c'est déroulé le fameux CSI 2 et 5* de Dinard. C'est dans le magnifique cadre du terrain du Val Poré, généreusement décoré et parfaitement organisé par la famille Mars, que Laurent Goffinet avait décidé de faire courrir quatre chevaux du haras de Lacke. Deux dans les épreuves CSI 2*, Quinette du Quesnoy (Hélios de la Cour) et Delphi kwpn (Zürich) et deux 7 ans, Atome des Etisses et la petite dernière, Alicante de Moune, dans le CSI jeunes chevaux. 

Après 7 mois d'absence, Quinette du Quesnoy, a fait un retour très remarqué en remportant la première épreuve phare, puis 4ème de la seconde pour enfin finir 2ème du Grand Prix.

Delphi n'a pas à rougir, puisque pour sa première expérience à ce niveaux, elle engrange une 2éme et une 3ème place sur 3 parcours.

                                                          DELPHI (ZÜRICH)

Concernant les deux 7 ans, Atome des Etisses (Mylord Carthago) et Alicante de Moune (Carthago), un classement pour le premier et deux classements pour la seconde, confirme la qualité et l'espoir d'un bel avenir sportif.

Reste maintenant à confirmer cette dynamique, affaire à suivre pour les chevaux d'âge à l'occasion du NHS de St Lô les deux week-end à venir puis lors du CSI 3* de Verbier (Suisse) fin août, et lors du championnat de France des 7 ans à Fontainebleau début septembre.

 

ET C'EST REPARTI POUR QUINETTE DU QUESNOY

8 mois, il aura fallut 8 longs mois pour que Quinette du Quesnoy Hélios de la Cour), la jument de tête du haras de Lacke pour se remette de sa blessure contractée durant le CSI*** de Rouen Equi Seine. Les soins, la remise en forme, la remise en route terminée, Quinette participera ce week end au CSI 2* organisé par la famille Mars sur le terrain du Val Poré à Dinard. Elle sera accompagnée pour l'occasion de Delphi (Zurich)  qui progresse de jour en jour et commence a se faire remarqué dans les épreuves 140 et des deux 7 ans qui sont Atome des Etisses (Mylord Carthgo) et la petite dernière, Alicante de Moune (Carthago Z).

                                                         DELPHI (ZURICH)

 

                                  ATOME DES ETISSES (MYLORD CARTHAGO)

 

                                          ALICANTE DE MOUNE (CARTHAGO Z)

 

FIN DE SAISON DE REPRODUCTION

Nous y sommes....La fin de saison de poulinage et de reproduction au haras de Lacke est terminée. Enfin, presque puisque nous attendons encore le résultat des 3 derniers diagnostic de gestation.

Cela ne nous empêche pas de prendre un tout petit peu les devants et de remercier l'ensemble des propriétaires, professionnels et privés, anciens et nouveaux, pour la confiance qu'ils ont su une nouvelle fois nous accorder.

27 naissances plus tard et on ne sais pas encore exactement combien de futur puisqu'en attente des derniers DG, nous sommes fier de vous avoir apporté notre compétence et espérons de tout coeur avoir fait naitre le champion, celui tant espéré par tout éleveur.

 

BIENVENUE ALICANTE DE MOUNE

Alicante de Moune, jument SF, par Calvaro Z et Iob de Fondelyn AA, vient d'intégrer le piquet de L. Goffinet voici 3 semaines. Cette jument, non sortie à 4 ans, a commencé sa carrière à 5 ans sous la tutelle de Tony Cadet. Elle vient donc d'être vient d'être acquise par le Haras de Lacke en copropriété avec son nouveau cavalier. Agée de 7 ans, cette arrivée a pour objectif de renforcer la future génération. Ainsi, elle rejoint les deux autres 7 ans qui sont Ankara de Lacke (Spotlight Z / Aligator Fontaine) et l'étalon Atome des Etisse (Mylord Carthago / Quidam de Revel) qui n'est autre que le fils de la grande championne Eve des Etisses.

Première sortie officielle le week-end dernier, dans les épreuves réservées aux chevaux de 7 ans au CSI de Baumont-Hague, elle retournera dès demain sur sa terre natale pour courrir et continuer son apprentissage à Dinard, sur le magnifique terrain du Val Poré.