Les etalons  

   

liens  

   

CLAP DE FIN POUR QUINETTE DU QUESNOY

On a pour habitude, chaque année, de résumer le début de saison des chevaux du haras de Lacke et de Laurent Goffinet à la fin du déplacement de 5 semaines de compétitions à Villamoura (POR).

Une fois n'est pas coutume, nous n'allons pas attendre la fin, nous n'allons pas parler de tous nos chers chevaux, mais nous allons rendre un dernier hommage à notre géniale Quinette du Quesnoy qui a foulé pour une dernière fois un terrain de concours hier lors d'une épreuve 145 ranking. Alors que l'imposante grise, fille d'Hélios de la Cour, effectuait une récupération active post épreuve, elle s'est mise brutalement à boiter. Le diagnostic vétérinaire fut sans appel, blessure irréversible, retraite.....

Quinette du Quesnoy avait été acquise durant l'été 2013, alors propriété de Charlotte Courtade. Depuis, elle avait pris le relais de Qantar des Etisses parti dans le même temps aux USA chez Mc Lain Ward. De ce moment, elle n'a eu cesse de satisfaire toute l'équipe du haras de lacke grâce au couple qu'elle formait avec son cavalier Laurent Goffinet.

Pour rappel, Quinette du Quesnoy (ind.164), avait remporté, en autre, les GP du Grand National d'Equita Lyon et du mans, le GP Pro Elite de Lorient, de multiples épreuves ranking (CSIO 3* Lisbonne (POR), CSI 3* Verbier (SUI), Paris Villepinte...), 2nd de la coupe des nations de Sopot (POL), 2nd du GP 2* de Dinard, 2ème du GP 2* de Paris Villepinte, 3ème du GP 4* de Rouen en novembre dernier et pas plus tard qu'il y a trois semaines, 4ème du GP CSI 3* de Villamoura.

A son retour du Portugal dans quelques jours, elle reviendra au haras de Lacke, où l'attend une retraite à la hauteur de son statut. Elle découvrira les joies des paddocks où l'herbe est sans restriction, ainsi que son futur rôle de "maman" puisqu'en toute logique, elle devrait être inséminée de son compagnon de boxe, l'excellent Atome des Etisses (Mylord Carthago / Quidam de Revel).

Il est important pour le haras de Lacke de remercier l'ensemble de l'équipe qui entoure Laurent Goffinet et ses chevaux au quotidien, qu'ils soient à ces côtés lors des différents déplacements ou aux écuries à peaufiner le travail afin de préparer l'avenir. Sachez que toutes les performances accumulées par Quinette du Quesnoy vous appartiennent autant qu'à Laurent Goffinet et au haras de Lacke.... Quinette du Quesnoy vous remercie et vous salue avec respect.

 

BIENVENUE ALICANTE DE MOUNE

Alicante de Moune, jument SF, par Calvaro Z et Iob de Fondelyn AA, vient d'intégrer le piquet de L. Goffinet voici 3 semaines. Cette jument, non sortie à 4 ans, a commencé sa carrière à 5 ans sous la tutelle de Tony Cadet. Elle vient donc d'être vient d'être acquise par le Haras de Lacke en copropriété avec son nouveau cavalier. Agée de 7 ans, cette arrivée a pour objectif de renforcer la future génération. Ainsi, elle rejoint les deux autres 7 ans qui sont Ankara de Lacke (Spotlight Z / Aligator Fontaine) et l'étalon Atome des Etisse (Mylord Carthago / Quidam de Revel) qui n'est autre que le fils de la grande championne Eve des Etisses.

Première sortie officielle le week-end dernier, dans les épreuves réservées aux chevaux de 7 ans au CSI de Baumont-Hague, elle retournera dès demain sur sa terre natale pour courrir et continuer son apprentissage à Dinard, sur le magnifique terrain du Val Poré.

 

 

UNE CHAMPIONNE EN VISITE AU HARAS DE LACKE

Aujourd'hui toute l'équipe du haras de Lacke, en charge de la récolte de des deux étalons du haras de Brullemail, Catchar Mail (Diamant de Semilly / Calvaro) et Baloubar Mail (Baloubet du Rouet / Aligator Fontaine), a eu l'honneur de voir arriver dans sa cour une championne en la personne de Madame Katchina Mail, propriété du haras de Brullemail.

Cette phénoménale jument, sous la selle de Patrice Delaveau, fût entre autre s'il est utile le le rappeler, Vice championne du monde aux jeux équestre mondiaux de Lexington. Sa venue aujourd'hui, avait pour but d'être inséminée d'un autre champion en devenir..........Et non, il ne s'agit pas de Catchar Mail puisque celui-ci est déjà un fils de Katchina Mail, mais de son voisin de boxe, Baloubar Mail.

  KATCHINA ET MARC VANIER, L'ETALONIER DE BRULLEMAIL, SON ANGE GARDIEN

 

 

Le haras de Lacke tient à partager ce travail collectif et professionnel avec Anna et Sam, de l'écurie F.X Boudant, les deux grooms de Catchar et Baloubar ainsi que Marie (haras de Lacke) pour la grande disponibilité qu'ils nous accordent durant cette saison de monte 2016.