Les etalons  

   

liens  

   

T'INTELY LANDE CHANGE DE MAIN

Le voyage n'aura pas été très long pour T'intely Lande, il aura fallut 1h30 de route pour que la ravissante grise arrive à Deauville en provenance des écuries viroises de Laurent Goffinet. Et pourquoi Deauville? Tout simplement afin de rejoindre sa nouvelle cavalière, Ninon Decaqueray qui vient d'en faire l'acquisition. La jeune cavalière normande, détentrice des deux dernières éditions du grand prix 1* du jumping de Dinard  avec Paradis Latin en 2017 puis avec Tilda de Mars en 2018 se donne à travers cette acquisition, la possibilité de continuer sa progression vers le haut niveau. "j'adore les chevaux sensibles et proches de l'homme, on sent que Laurent Goffinet lui a donné une grande confiance en elle, en plus d'un dressage de grande qualité. Aujourd'hui, à moi de profiter et d'entretenir tous ces acquis et surtout de continuer à apprendre grâce à l'expérience de T'intely" commentera Ninon Decaqueray.                           

                                          

                                                NINON DECAQUERAY

T'Intely lande, fille d'Opium de Talma et Jacinthe de la Lande par Type d'Elle, âgée aujourd'hui de 11 ans, avait été acquise à l'âge de 3 ans lors des ventes NASH par le haras de Lacke. Débutée à 5 et 6 ans par Bruno Coutureau,elle intégrera les écuries de Laurent Goffinet en début d'année de 7 ans pour commencer une très belle carrière qui l'emmenera vers de nombreuses victoires et classsements en épreuves nationales et internationales. On se souviendra entre autres de ces deux classements en grand prix "grand national" et de sa toute dernière victoire dans le grand prix 145 du NHS de St Lô en août dernier.

                                            T'INTELY LANDE DANS SES OEUVRES

T'Intely Lande, toute l'équipe du haras de Lacke et Laurent Goffinet, te remercions pour toutes ces très belles années que tu nous a offertes et te souhaitons le meilleur en compagnie de Ninon. Bonne chance à toutes les deux !!!

 

L'ANNEE DES PREMIERES AU HARAS DE LACKE

Après un triste début d'année suite à la mise à la retraite forcée de la jument phare du haras de Lacke, Quinette du Quesnoy, les sourires ont depuis refait surface au sein de l'équipe, et ce, grâce à différentes "premières" qui sont de jolis clins d'oeil de la vie. En effet, début mai, Quinette du Quesnoy était constatée pleine et donnera donc naissance en 2019 à un ou une pouliche issu du croisement avec son ancien compagnon de route Atome des Etisses.

Il s'en est suivi peu de temps après, de la naissance des deux premiers poulains d'Atome des Etisses, encore lui, le premier avec une mère par Quebracho Semilly et le second avec une mère par Richebourg.

           

                    ILLESIME DE LACKE (Atome des Etisses / Quebracho Semilly)

         

                               ISAAK DE LACKE (Atome des Etisses / Richebourg)

Et pour finir, on revient à parler une nouvelle fois d'Atome des Etisses (Mylord Carthago / Quidam de Revel), mais cette fois-ci, pour évoquer sa carrière sportive, puisque l'élégant bai, fils de l'excellente Eve des Etisses, a courru, sous la selle de son cavalier de toujours, Laurent Goffinet, son tout premier grand prix 150 à l'occasion du CSI 3* du NHS de St lô au mois d'aout dernier, et du haut de ces 8 ans, s'est permis de remporter son premier grand prix.

Comme le titre de cet article vous le faisait comprendre, beaucoup de premiers et premières, et espérons que ce ne soit pas des derniers et des dernières !!!

 

 

CLAP DE FIN POUR QUINETTE DU QUESNOY

On a pour habitude, chaque année, de résumer le début de saison des chevaux du haras de Lacke et de Laurent Goffinet à la fin du déplacement de 5 semaines de compétitions à Villamoura (POR).

Une fois n'est pas coutume, nous n'allons pas attendre la fin, nous n'allons pas parler de tous nos chers chevaux, mais nous allons rendre un dernier hommage à notre géniale Quinette du Quesnoy qui a foulé pour une dernière fois un terrain de concours hier lors d'une épreuve 145 ranking. Alors que l'imposante grise, fille d'Hélios de la Cour, effectuait une récupération active post épreuve, elle s'est mise brutalement à boiter. Le diagnostic vétérinaire fut sans appel, blessure irréversible, retraite.....

Quinette du Quesnoy avait été acquise durant l'été 2013, alors propriété de Charlotte Courtade. Depuis, elle avait pris le relais de Qantar des Etisses parti dans le même temps aux USA chez Mc Lain Ward. De ce moment, elle n'a eu cesse de satisfaire toute l'équipe du haras de lacke grâce au couple qu'elle formait avec son cavalier Laurent Goffinet.

Pour rappel, Quinette du Quesnoy (ind.164), avait remporté, en autre, les GP du Grand National d'Equita Lyon et du mans, le GP Pro Elite de Lorient, de multiples épreuves ranking (CSIO 3* Lisbonne (POR), CSI 3* Verbier (SUI), Paris Villepinte...), 2nd de la coupe des nations de Sopot (POL), 2nd du GP 2* de Dinard, 2ème du GP 2* de Paris Villepinte, 3ème du GP 4* de Rouen en novembre dernier et pas plus tard qu'il y a trois semaines, 4ème du GP CSI 3* de Villamoura.

A son retour du Portugal dans quelques jours, elle reviendra au haras de Lacke, où l'attend une retraite à la hauteur de son statut. Elle découvrira les joies des paddocks où l'herbe est sans restriction, ainsi que son futur rôle de "maman" puisqu'en toute logique, elle devrait être inséminée de son compagnon de boxe, l'excellent Atome des Etisses (Mylord Carthago / Quidam de Revel).

Il est important pour le haras de Lacke de remercier l'ensemble de l'équipe qui entoure Laurent Goffinet et ses chevaux au quotidien, qu'ils soient à ces côtés lors des différents déplacements ou aux écuries à peaufiner le travail afin de préparer l'avenir. Sachez que toutes les performances accumulées par Quinette du Quesnoy vous appartiennent autant qu'à Laurent Goffinet et au haras de Lacke.... Quinette du Quesnoy vous remercie et vous salue avec respect.

 

BIENVENUE ALICANTE DE MOUNE

Alicante de Moune, jument SF, par Calvaro Z et Iob de Fondelyn AA, vient d'intégrer le piquet de L. Goffinet voici 3 semaines. Cette jument, non sortie à 4 ans, a commencé sa carrière à 5 ans sous la tutelle de Tony Cadet. Elle vient donc d'être vient d'être acquise par le Haras de Lacke en copropriété avec son nouveau cavalier. Agée de 7 ans, cette arrivée a pour objectif de renforcer la future génération. Ainsi, elle rejoint les deux autres 7 ans qui sont Ankara de Lacke (Spotlight Z / Aligator Fontaine) et l'étalon Atome des Etisse (Mylord Carthago / Quidam de Revel) qui n'est autre que le fils de la grande championne Eve des Etisses.

Première sortie officielle le week-end dernier, dans les épreuves réservées aux chevaux de 7 ans au CSI de Baumont-Hague, elle retournera dès demain sur sa terre natale pour courrir et continuer son apprentissage à Dinard, sur le magnifique terrain du Val Poré.