Les etalons  

   

liens  

   

QUID DE MOENS SE RETIRE

C'est l'une des toutes premières acquisitions du haras de Lacke qui tire sa révérence. Quid de Moens, ce ravissant cheval issu du croisement Parco/ Camée d'Or vient de rejoindre les installations du haras pour commencer sa retraite. Vainqueur à plusieurs reprises, il avait pour habitude de servir son cavalier, Laurent Goffinet, dans des épreuves de vitesses 135 / 140. Aujourd'hui, sa nouvelle vie consistera principalement à déguster l'herbe Normande et quelques sorties afin d'accompagner les jeunes chevaux dans les premiers trottings.

 

                                        QUID DE MOENS (CSI 3* VERBIER-SUISSE)

L'ensemble de l'équipe du haras de Lacke tient à remercier toutes les personnes qui ont apporté leur savoir faire durant toute la carrière de Quid de Moens, et à les féliciter pour le travail accompli.

                       QUID DE MOENS DANS SON NOUVEL HABIT DE LUMIERE

 

 

GOODBYE BRIO DE LACKE

Brio de Lacke n'aura pas eu le temps de commencer sa saison de 5 ans. Ce matin il a quitté la structure qui l'a vu naitre, destination l'Angleterre.

                      BRIO DE LACKE, REGARD, ATTENTION, TOUT EST LA...

Fils d'Arko III et sa mère, Quinine Platière (Dollar de la Pierre / Uriel), jument qui évolue à ce jour en épreuves 130 et bientôt 135 sous la selle de Thibault Massien, Brio de Lacke avait débuté sa carrière tranquillement à 4 ans dans le but de découvrir d'autres terrains que la carrière du haras. Nous recommencerons la même chose cette année avec son frère utérin, Clake de Lacke issu du croisement Nabab de Rève / Quinine Platière

                           BRIO DE LACKE, TOUJOURS AUSSI PHOTOGENIQUE.

Nous souhaitons à cet élégant et attachant cheval, ainsi qu'à sa nouvelle cavalière , une très belle complicité et un franc succès.

                

 

UNE CHAMPIONNE EN VISITE AU HARAS DE LACKE

Aujourd'hui toute l'équipe du haras de Lacke, en charge de la récolte de des deux étalons du haras de Brullemail, Catchar Mail (Diamant de Semilly / Calvaro) et Baloubar Mail (Baloubet du Rouet / Aligator Fontaine), a eu l'honneur de voir arriver dans sa cour une championne en la personne de Madame Katchina Mail, propriété du haras de Brullemail.

Cette phénoménale jument, sous la selle de Patrice Delaveau, fût entre autre s'il est utile le le rappeler, Vice championne du monde aux jeux équestre mondiaux de Lexington. Sa venue aujourd'hui, avait pour but d'être inséminée d'un autre champion en devenir..........Et non, il ne s'agit pas de Catchar Mail puisque celui-ci est déjà un fils de Katchina Mail, mais de son voisin de boxe, Baloubar Mail.

  KATCHINA ET MARC VANIER, L'ETALONIER DE BRULLEMAIL, SON ANGE GARDIEN

 

 

Le haras de Lacke tient à partager ce travail collectif et professionnel avec Anna et Sam, de l'écurie F.X Boudant, les deux grooms de Catchar et Baloubar ainsi que Marie (haras de Lacke) pour la grande disponibilité qu'ils nous accordent durant cette saison de monte 2016.

 

Nouvelle cavalière jeunes chevaux au haras de Lacke

Le haras de Lacke est heureux d'accueillir dans son équipe, Emmanuelle Bridier, nouvelle cavalière "jeunes chevaux". Originaire de St Brévin (44), implantée dans la Manche depuis de nombreuses années, elle a été chaudement recommandée par son mentor, Laurent Goffinet, qui l'avait formée durant deux ans dans ses écuries viroises. Elle arrive avec la mission de former et d'amener les jeunes chevaux jusqu'aux épreuves de 6 ans sous la houlette de son coach préféré.